Les auteurs | Aster | Galeries | Extras | Liens
Les personnages | L'histoire

l'Histoire

« Ce savoir est roi entre toutes les sciences ; il est le secret d’entre les secrets ,la connaissance la plus pure, et parce qu’il nous fait directement réaliser nôtre identité véritable, représente la perfection de la vie spirituelle ».

Ainsi sont les paroles rituelles que les gardiens du Culte doivent délivrer aux Shri’yads lorsque ceux-ci apparaîtront pour enfin réaliser la quête du Nijaï , le « temple-montagne » ou seraient consignés les secrets immuables concernant l’origine de leur peuple.

Le monde d’ASTER est un monde désertique, balayé par les sables et surplombé par la chaleur écrasante de trois soleils… Adem, le plus proche de leur monde est considéré comme le bienfaiteur et est considéré comme une puissance quasi divine. Les deux autres Ghani et Inj’ull ont une moindre importance.

Le monde d’ASTER est rudimentaire et vit de ses cultures, et de l’élevage.

D’aussi longtemps que l’on s’ en souvienne le CULTE dirige aux destinées du peuple et voit se succéder a sa tête une prêtresse invariablement nommé l’ATA, du nom du fleuve immense et nourricier qui traverse la capitale ASHEDINE pour enfin se jeter dans cet océan que d’aucuns nomment le gouffre.
Il n’existe que peu de livres et encore moins de personnes capable de les lire...
Toutefois deux textes sacrés existent, la çrouti et la smriti.
Le peuple lui, ne connaît de toute éternité que les oupanishads.Il s’agit de légendes orales très nombreuses et qui évoquent depuis toujours la prophétie et la venue des shri’yads.
Seul petit bémol, ces histoires anciennes sont aussi nombreuses que farfelues dans certains cas.
Des lors, comment être sur de ce qu’est la prophétie et de ce a quoi elle conduit…

Quand cette épopée commence,les gardiens du Culte Maa’sau et Woo’tan vont enfin découvrir les shri’yads appelés de tout temps a mener la prophétie à son terme.Voici qu’apparaissent Soyal (jeune femme mystérieuse dont on ne connaît rien), Pamu (très vive et au caractère bien trempé..) et Odan (jeune homme aux cheveux blancs, originaire de la ville ) ;chacun porteur d’un des pendentifs sacrés, témoin de ce qu’ils sont a moins qu’il ne s’agisse du contraire…

Accompagnés par les deux gardiens et dans l’ignorance de l’identité d’un quatrième shri’yad, les héros auxquels se sont ajoutés Niman, l’ami ( ?) de Pamu, Midel Fae un jeune apprenti lié aux gardiens du Culte ainsi qu’une cohorte de soldats menés par le commandant Durgan.

Ainsi débute la quête censée mener au temple légendaire, lieu mythique.

Bien évidemment rien ne saurait être aussi simple, puisqu’un groupuscule nommé Indrï semble ne pas vouloir l’avènement de cette prophétie et charge le plus impitoyable des combattants,Gadriel de Laussor d’éliminer les shriy’ads sachant que cela faciliterait sa destinée personnelle.

Enfin, il y a ce groupe secret et très discret, qui armés de sarbacanes semblent vouloir influer avec application sur le cours des choses.Les pillards du Miräk, des hordes de scaäls, et autres communautés vont également croiser ou participer a la quête qui mènera les shri’yads au Nijaï et a l’incroyable secret caché en son sein… .


DUBTIK Multimédia