Les auteurs | Aster | Galeries | Extras | Liens
Paul Cauuet | Guillaume Clavery
Sujet: PAUL CAUUET

Né le 11 juin de l'an de grâce 1980 à Toulouse vers 15h30/16h00 (pile pour le goûter quoi!).

A trés tôt des dispositions pour le dessin et le coloriage.
A fait ses armes sur Super Picsou Géant, les murs blancs de la maison, sa soeur.
Plus tard, après un stage de "non-débordage du trait" à la mission de San José, découvre avec stupeur la Bande Dessinée "Adulte" sur l'antépénultième étagère de la bibliothèque de son père (celle qu'on ne peut atteindre avant un certain âge).
C'est la révélation: Hermann, Edgar P.Jacobs, Loisel, Moëbius, Manara, Bilal, Manara,..., Manara,...
Il passe de "Pas Glop!" à "Damned!!encore un coup de ce maudit Olrik!!"
C'est à ce moment là qu'il décide de devenir...ingénieur.
Oui ça n'a aucun rapport mais ça fait bien d'être "ingénieur" ou alors "homme d'affaires" avec le costard et la malette, comme les gars autour de Cindy Crawford dans la pub pour le shampoing.

Plus ses résultats scolaires chutent, plus son goût pour le dessin grimpe.
Il faudra attendre les premiers cours de philo en terminale pour voir se former en lui l'envie de faire de la Bande Dessinée.
Quatre heures par semaine,alors que la prof bassine toute la classe avec Nitch',Clark Kant ou Aristide, il s'acharnera , au fond de la classe, à dessiner des corps féminins aux formes généreuses à la natte longue et aux flingues proéminents(non non! on n'a pas dit Lara Croft!)

Après un bac Scientifique durement obtenu au rattrapage à l'oral le jour de la demi-finale France/Croatie de la Coupe du Monde de foot, il s'engage dans la voie royale du Deug Arts Plastiques/Arts Appliqués à la faculté du Mirail à Toulouse.
Constamment il essaiera de brouiller les pistes...

C'est à cette période qu'il prend contact avec un certain GUILLAUME CLAVERY, un transfuge du régime Moldave, bien connu de nos services.
Ensemble ils mettent sur pieds l'opération "Aster", vaste programme de fiction fantastico-orientale à but vraiment-pas-lucratif.
Très vite, ils sont appuyés par les Éditions Delcourt, connues pour leurs prises de risques.

Depuis, Paul Cauuet, ou Polcohé comme il aime à être surnommé, sévit au grand jour.
Malgré 3 albums parus de la série Aster, il court toujours. Rejoint chaque jour par des milliers de fans, son ascension est maintenant dangereuse.

ATTENTION! Cet individu est armé de crayons et considéré comme potentiellement dangereux! Ne tentez pas de l'approcher même si l'envie frénétique d'un dessin se fait plus forte!
Ses jeux de mots à 2 balles et ses rafales d'éternuements successifs auront vite fait de terrasser les âmes les plus sensibles.

Courage peuple opprimé!! les sévices visuels de ce criminel ne seront bientôt qu'un lointain souvenir!


ou pas!...

DUBTIK Multimédia